• Sentiment d'être jeune, belle, et amoureuse.


    Il semblerait que je suis amoureuse. Voilà plus d'un an que je me morfondais dans l'ombre du labyrinthe de mon premier amour . Confortée dans l'idée que j'étais bien plus riche dans mon amour que lui l'était dans son indifférence. Idylle de l'époque, épopée romanesque, beauté de mes contes d'enfances, je refusais que la fin soit si triste. Alors j'ai vécu heureuse, persuadée inconsciemment qu'il y en aurait réellement qu'un. Fidèle en amour, fidèle en mes rêves d'enfants. Pas suffisamment naïve pour ne plus exister par moi même, suffisamment fragile pour protéger mes sentiments.
    Suis je amoureuse aujourd'hui ? différemment ? pour une autre personne ? Qu'est ce que l'amour à présent ? Cela m'était apparu comme une évidence à l'époque. Premier garçon où les nuits se transformaient en années de philosophie, de jeux érotiques, de rires inépuisables, de regards complices, de sourires sucrés. L'amour tel qu'on le voit dans les livres et les films. Je vivais mon propre roman, proche de mon enfance perdue dans les pages colorés et sombres de la bibliothèque passée et présente, témoignage de chaque époque et de chaque idée.
    L'amour; phénomène hormonal ? désir animal de reproduction ? ou bien plus ? Ce petit " bien plus " nous laisse à rêver, à imaginer, à vouloir y croire. Et ce désir de rêver ? qu'est ce que c'est ?
    En fond sonore, j'écoute la musique dansante de La Belle et la Bête, conte de l'enfance.... vieux comme un refrain.
    L'amour n'a rien d'exceptionnel, et pourtant, il reste rare. Il apporte de nombreuses complications, pourtant on l'espère à chaque tournant. Il est dangereux, et pourtant, je ne peux m'empêcher de vouloir lui offrir ma confiance la plus innocente.
    Je ne sais plus ce que veut dire aimer, mais je veux l'apprendre à nouveau. Je veux l'apprendre différemment. Me détachant des mots inutiles.
    Sentiment d'être jeune, belle, et amoureuse.
    La vie devient tout de suite plus éclatante. Mais quel est ce mystère ?!


     

                                                           Manara


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :